Ce blogue se veut une galerie de portraits des chats de Limoilou, lesquels font partie intégrante de la vie de ce quartier.
dimanche 31 juillet 2011
Chat au grelot
Chat gris équipé d'un grelot. Ne veut ni gâteries, ni affection. Veut simplement qu'on ne se mêle pas de ses affaires. On avait justement fini notre tournée. (Habite près de la Boîte à pain.)
Chat sympathique mais méfiant
Ce chat noir aperçu dans une ruelle des environs de l'école de cirque est suffisamment bien nourri pour se permettre de refuser les gâteries des étrangers. Par contre, une fois la glace rompue, il devient affectueux.
Chat noir peureux
Chat très farouche aperçu sur la quatrième avenue, près du coin de la neuvième rue, près du salon de coiffure Coif-D'art. D'ailleurs, ce chat avait récemment visité le salon de toilettage et arborait la coupe lion. (Bien que la photo ne soit pas concluante.) L'on en a brillamment déduit qu'il appartenait à quelqu'un.
Gris et méfiant
Nous sommes à l'affût des chats gris depuis que nous avons vu l'avis de recherche pour un certain Chewie. Mais celui-ci n'est pas Chewie. Nous l'avons rencontré dans la ruelle entre la sixième et la septième rue. C'est un petit snobinard, il est farouche et appartient visiblement à quelqu'un.
Rappel
Voici deux chats déjà répertoriés, que nous croisons chaque jour en allant au IGA. Ils ont des maîtres et il n'y a rien de particulier à en dire, mais ils sont photogéniques.
Chat amoureux
Chat blanc et gris débordant d'amour pour toute personne ou objet passant dans son champ de vision. A un urgent besoin de se reproduire. Avis aux intéressés. Hante la ruelle derrière le Jean-Coutu (aussi connue sous le nom de la ruelle aux trous d'eau).
La chatte sur le toit
Chatte espagnole aimant observer les environs depuis le toit de ses maîtres. A accepté la friandise que nous lui avons lancée. (Sur la 11e rue, entre la 3e et la 2e avenue).
Gros tigré sérieux
Aperçu dans la ruelle entre la 6e et la 7e rue. Ressemble beaucoup à son voisin de ruelle, mais en moins sympathique. Il s'approche sans attente particulière.
Chatte espagnole
Gentille et comique, cette chatte espagnole a été aperçue sur la 7e rue. Son collier en dit long sur statut social. Accepte l'affection mais lève le nez sur les minouches. C'est le temps des amours.
mercredi 27 juillet 2011
Gros peureux
Chat très gourmand mais trop timide pour quémander de la nourriture. Fait partie de la bande de la ruelle derrière la sixième rue.
Congrès de chats obèses
Dans la ruelle derrière la sixième rue, se tient un congrès permanent de chats obèses. Ont quand même accepté nos gâteries.
Besoin d'amour
Ce chat tigré vous assaillera si vous empruntez la ruelle reliant la huitième rue à la septième rue, près du IGA. Il n'a pas faim, il ne veut que votre affection.
L'appel de la minouche
Chat gris vivant dans la ruelle entre le IGA et la Caisse Populaire. Sympathique, mais pas une personnalité marquante. En gros, un minou un peu boring.
Chat beige
Chat beige très aimable, amateur de calins et de minouches, ayant son quartier général dans la ruelle reliant le IGA à la Caisse Populaire.
Chat sauvage
Chat tigré absolument sauvage. Impossible à approcher. Aperçu vers sept heures, sur la huitième rue, sur le terrain de la coopérative funéraire des Deux-Rives.
Le colonel
Chat costaud et d'un abord difficile, aperçu dans la ruelle entre la sixième et la septième rue, derrière le Jean-Coutu. Il souffre d'une infection aux yeux. N'a peut-être pas de maître.
Chat de toutes les couleurs
Ce chat au pelage intéressant est manifestement bien nourri, mais serait prêt à tout pour un supplément.
Chat gris
Gros chat gris sans signe distinctif, aperçu sur la septième rue, sous une automobile. Refuse les gâteries offertes par les étrangers, ce qui est sage.
Chat de balcon
Chat noir et blanc habitant sur la sixième rue. Se tient en permanence sur son balcon. Rien de plus à signaler sur cet individu.
mardi 26 juillet 2011
Le tabby du Glacier
Ce petit chat tabby avait établi son quartier général au Glacier, sur la troisième avenue. Il avait coutume de passer ses journées dans l'entretoit du commerce, et de sortir à la brunante pour faire la tournée des ruelles. Après plusieurs tentatives, nous l'avons finalement amadoué grâce à beaucoup de patience et une canne de délice à la dinde Fancy Feast. Nous espérons qu'il a apprécié sa visite chez-nous.
lundi 25 juillet 2011
La chatte du diable
Grosse chatte siamoise présentant un trouble de personnalité. Vaniteuse et diabolique. Peut ronronner, mordre et manger dans la même minute. A sans doute un propriétaire (qu'on plaint).
Chat noir et blanc
Chat aperçu dans la ruelle entre le IGA et le Glacier. Pas nécessairement errant, mais a levé le nez sur nos gâteries. Peureux.
Chat noir et blanc
Chat très difficile d'approche et affamé, aperçu le 25 juillet vers dix heures dans une ruelle entre la huitième et la neuvième rue, près du IGA.
Tabby gris
Chat Tabby très sauvage, impossible d'approche. Aperçu le 25 juillet vers dix heures, dans une ruelle entre la huitième et la neuvième rue. Âge incertain. Probablement sans abri.
Chat noir environ 1 an
Chat errant (probablement un mâle) aperçu vers dix heures le 25 juillet près du Glacier, sur la troisième avenue. Affamé et très farouche.
Chat obèse
Gros chat «Roger Bontemps», habitant sur la sixième rue. Pas du tout dans le besoin, mais ne dit jamais non à une minouche.
Inscription à :
Articles (Atom)